* HISTOIRE DE LA RACE

 
    

       LE REVEREND JOHN (JACK ) RUSSELL 

 

 
 
 John ("Jack") Russell

 
Standard Jack Russell Terrier

 

TERRIER DU REVEREND RUSSELL ( Jack Russell Terrier)

le révérend avant en 1800 la meilleure lignées de travaille a Devonshire.

Le PRT et le JRT ont les meme ancetres meme lignées mes les clubs n'avait pas le meme but

Comparaison des races

pourquoi le changement de nom?

JRTCA - JRTCC


- chien de chasse et chien de famille -


Standard pour conformation

 

 Le pasteur John (Jack) Russell, né il y a plus de 200 ans et passionné de chasse, a sélectionné ce chien spécialement pour le déterrage.

Le but recherché était d’obtenir un terrier blanc, peu taché, présentant des marques noires, tan ou tricolores de préférence limitée à la tête et à la base de la queue. Son pelage doit être naturellement rêche, serré et dense, qu’il soit lisse ou dur, afin de le protéger du froid et de l’humidité. Après la mort du Révérend, ce dessein est tombé dans l’oubli. 

Par tempérament, c’est un chien qui cherche le contact et qui, lors d’une battue, va travailler près de son maître.

Non seulement c’est un chien de chasse mais également un chien de compagnie.


 http://www.therealjackrussell.com/breed/history.php

BREF APERCU HISTORIQUE: Le promoteur de cette race, John (Jack) Russell est né en 1795 à Dartmouth dans le Devon. Devenu pasteur, il desservit pendant la majeure partie de sa vie la paroisse de Swymbridge Devon. Cavalier émérite et grand chasseur, il s’est passionnément adonné à l’élevage et à la sélection de terriers. En 1873, il fut un des membres fondateurs du Kennel Club. Il mourut en 1883 à l’âge avancé de 87 ans. 

En mai 1819, durant ses études à Oxford il acheta son premier terrier de son laitier, Trump est son nom

Trump Blanche et Tan (première chienne de John Russell 1819)
une chienne blanche à poil dur avec des marques marron foncé sur la tête et la base de la queue dont l’aspect correspond déjà d’une manière appréciable au standard actuel.  Depuis la fin de la dernière guerre mondiale, cette race jouit d’une popularité grandissante sur le continent européen, tout spécialement auprès des chasseurs et des cavaliers.  
Nous avons choisis le nom  Exmoor car a déjà été une foret royale et qu'aussi le Révérend Russell y a passé du temps.


HISTOIRE EN PHOTOS
 
      OLD JOCK                                       Carlisle                                                               OLD JOCK- GORVE NETTLE ET TATAR
           
 
                          AFFICHE DU REVEREND RUSSELL                              
                                         
 
Eglise et Village ou le Reverent et sa femme on vécu pendant 50 ans (Swymbridge Angleterre)
 
 
 
 
             
                                 Jack Russell picture 2
 
 
                                  
 
                                     PUB DE SWYMBRIDGE
 
 
 
 
 
                                                                        

                   
 

Histoire du Jack Russell Terrier

  Le Jack Russell Terrier est un type, ou souche, de terrier de travail; ils ne sont pas de race pure dans le sens où ils ont un éventail génétique varié, un standard  large et ne se reproduisent pas conforme au type. Ceci est le résultat d'avoir été élevés pour la chasse strictement depuis leurs débuts au début des années 1800, et leur préservation en tant que race de travail depuis. Le standard large, de génétique variée d’ancetre basée sur des années de inbreeding restreint  et des croisement outcrossing, et la grande variété de taille et de type, sont les principales caractéristiques qui font de cette souche de terrier connu comme un Jack Russell (alias Parson Jack Russell Terrier ®), qui le rend uniques, comme terrier polyvalent de travail.

Le Jack Russell Terrier tire son nom du Révérend John ''Jack '' Russell qui a créé l'une des meilleures souches de terriers pour travailler le renard dans le Devonshire, en Angleterre, dans le milieu à la fin des années 1800. Rev Russell (1795-1883), en dehors de ses activités église, avait une passion pour la chasse au renard et l'élevage des chiens de chasse au renard, il est également dit être un caractère plutôt flamboyant, sans doute la comptabilité pour sa souche de notabilité terrier et le nom de notre terrier d'aujourd’hui. Son premier terrier, Trump l’immortel, est dit être le fondement de la souche de travail de John Russell terriers.

Tout du Jack Russell a la chasse au renard à l'esprit .... couleur, conformation, caractère et l'intelligence. Le corps est compact, d'une proportion totalement équilibré, de bonnes épaules, les jambes droites, et surtout, un petit coffre (facilement compressible ''spannable'' par des mains de taille moyenne à la partie la plus large derrière les épaules). Le Jack Russell doit également être totalement flexible, lui permettant de manœuvrer  sous terre. Cette conformation permet au Terrier de suivre sa proie sous terre dans des tunnels étroits.


Le renard est un bon modèle pour le Jack Russell, où le renard peut aller, il faut que le terrier puisse suivre. Bien qu’il a été élevé pour la chasse au renard, le Jack Russell Terrier est un chien versatile qui peut travailler une variété de proie telle le renard rouge et gris, raton laveur et la marmotte.

John Russell a maintenu sa souche de fox-terriers élevés uniquement pour travailler, et le terrier que nous connaissons aujourd'hui comme le Jack Russell est bien le même que le pré-1900 fox-terrier. Le Jack Russell a survécu aux changements qui sont survenus dans le terrier de jour moderne du  Fox  terrier parce qu'il a été conservé par les amateurs de terrier de travail en Angleterre pour plus de 100 ans, elle a survécu grâce à ses mérites en tant que travailleur. C'est le but premier de
JRTCA et http://www.jrtcc.org que le Jack Russell continue dans cette tradition.

Club Canin et la reconnaissance
 
Le Fox Terrier, acceptée comme une race dans le Kennel Club à la fin des années 1800, a subi de nombreux changements de conformation en raison des caprices d'exposition, résultant au Fox Terrier d'aujourd'hui. Les changements de conformation comme une poitrine profonde, une tête longue et  étroite et des épaules extrêmement droite, il est très improbable qu'un fox-terrier de la norme d'aujourd'hui pourrait suivre un renard sous terre, même si l'instinct de le faire est resté.

John Russell a maintenu sa souche de fox-terriers élevés uniquement pour travailler, et le terrier que nous connaissons aujourd'hui comme le Jack Russell du JRTCC  -  JRTCA est bien le même que le pré-1900 fox-terrier. 

Il est intéressant de noter que John Russell fut l'un des fondateurs de Club canin de l'Angleterre en 1873; en 1874, il a jugé des Fox Terrier  dans le premier Kennel Club  dans un show sanctionné à Londres. Alors il est resté un membre du Club Canin pour le reste de sa vie, mais n’a pas présenté ses propres chiens. Le Jack Russell a survécu aux changements qui sont survenus dans le terrier de monde moderne parce qu'il a été conservé par les amateurs de terrier de travail en Angleterre pour plus de 100 ans, elle a survécu à son mérite comme chien de travail. C'est le but premier de JRTCA que le Jack Russell a poursuivi dans cette tradition.

Il y a eu une grande augmentation dans la  
conformation showing   des Jack Russell au cours des dernières années. La conformation  a été très efficace dans les Etats-Unis promouvant  la conformation correcte selon les standards de la race dans le JRTCA, améliorant ainsi la qualité du stock de reproduction dans ce pays. Cependant, oui la conformation est bénéfique pour la race,  le club JRTCA conçoit ses trials ''évenements'' pour garder les aspects de travail du terrier avant tout.  Les plus hauts mérites présenté à un terrier par le JRTCA sont ses récompenses de travail; le certificat de chasse naturelles et de la médaille de bronze du mérite spécial dans le domaine.

Le
National Trial du
JRTCA de conformation de première instance est sélectionné dans la division JRTCA Terrier de travail de l'essai national; toutes les chiens entrées ont prouvé leur capacité de travail d'avoir gagné au moins un certificat de chasse naturelles dans les champs. Les Juges sanctionnés de conformation du  JRTCA  sont tenus d'avoir les connaissance de la chasse  et comprendre l'importance des caractéristiques physiques nécessaires à un terrier pour être utile pour le travail qu'il a été élevé à faire. Ces juges  sont tenues de travailler leur terriers dans le domaine


traduit du mieux de mes connaissances merci

voir le standard de la race


ĉ
Lyne Gagné Accès Holistique Animal,
1 nov. 2008 à 11:40
Comments